Agent rondier / intervenant

Les deux missions de l’agent de sécurité rondier intervenant sont principalement les rondes de surveillance et de prévention ainsi que les interventions suite à un déclenchement d’alarme.
Sur tous types de sites (entreprises, administrations et autres sites publics ou privés) non surveillés en permanence, le rondier intervenant effectue des rondes en véhicule ou à pieds.

Ses missions

Son rôle est d’assurer une vérification optimale d’un ou de plusieurs sites, en particulier des points vulnérables, dangereux afin de réagir rapidement et efficacement si une anomalie se produit.
Il peut également être en charge de l’ouverture et de la fermeture des locaux, en s’assurant que les alarmes soient activées ou désactivées et que toutes les installations techniques fonctionnent correctement.
– Si une alarme se déclenche (problème technique, intrusion, incendie ou dégât des eaux, etc.), le rondier intervenant cherche à en déceler l’origine via le dispositif de télésurveillance, ou se rend sur place.
– Il lève le doute, soit, en cas d’anomalie, en fonction des procédures établies, il alerte les autorités compétentes et prévient ou fait prévenir le client. Ensuite, dans la mesure du possible, il met en œuvre les actions de protection du site appropriées, et en cas d’effraction ou de vol, s’efforce de maîtriser les intrus.
– Chaque incident ou intervention fait bien entendu l’objet d’un compte-rendu, transmis à l’entreprise de sécurité et au client.

Parmi les qualités requises pour occuper cette fonction

• Etre autonome et avoir une excellente capacité d’adaptation.
Art 612-14 livre VI du code de la sécurité intérieure .

© 2021, SOS SECURITY. All Rights Reserved.